Le golfe de Porto et le village.



Le golfe de Porto est l'un des plus grand de la côte Ouest de l'île.
Joyaux incontestable de la Corse, ce très vaste espace renferme parmi les sites les plus merveilleux que l'on puisse offrir en visite.
Ainsi sur ces côtes escarpées et abruptes, vous pourrez découvrir les Calanche de Piana, le Capu Rossu, le village de Porto - Ota, la plage de Busaglia, la réserve naturelle de Scandola et le village de Girolata.
Tous ces noms évoquent certainement bien des choses pour vous. Nous vous proposons de les découvrir par la mer dans nos excursions maritimes à la journée.

Tant de lieux exceptionnels et tant de beauté préservées qui ont amené l'Unesco à classer le golfe de Porto au Patrimoine Mondial de l'Humanité !
 

Porto Ota

Porto est en réalité un hameau, dépendant du village de Ota, plus haut dans la vallée du Porto.
A l'embouchure de cette rivière se trouve la large plage de galets et un abri naturel, certes petit mais convenable pour installer quelques bateaux, puis un village.
Le promontoire de granite rouge fut rehaussé d'une tour afin de veiller à toutes arrivées belliqueuses par la mer.

Le hameau est aujourd'hui plus grand que le village, tant le tourisme l'a transformé au point d'en faire l'un des sites préférés des visiteurs chaque année. 
Il faut dire que c'est là la meilleure porte d'entrée pour découvrir les merveilles du golfe de Porto grâce aux célèbres promenades en mer vers Scandola et Girolata.
 

Porto est donc devenu au fil du temps une station balnéaire a taille humaine, offrant un lieu idéal de séjour pour quelques nuits en Corse.
Le village compte de nombreux hôtels de tous styles et niveaux de conforts, de nombreux restaurants et des attractions très agréables comme par exemple la visite de la Tour Génoise de Porto, l'une des rare tour carrée de l'île.Il s'agit en réalité d'un fort pouvant accueillir une garnison. Elle fut réalisé au cours du XVIe siècle sur le promontoire dominant l'embouchure du Porto, à 45 m d'altitude.

Vous pourrez aussi visiter l’aquarium de la Poudrière puis comparer les espèces vues avec l'incroyable richesse de la faune maritime que vous découvrirez lors de notre promenade en bateau vers Girolata et la réserve de Scandola.



excursion grottes bleu
excursion grottes bateau
excursion client passage
excursion calanche rouge
excursion calanche rouge vert
Excursions orgue granite
Excursions orgue granite scandola
Excursions orgue client scandola
Slide Scandola ©corsicamore
slide 04

Nous rejoindre


Comment nous contacter ?

Informations et contact - Réservation et ventes
Agence Porto Linea.
Ouverte de 8h00 à 22h00 , 7 jours sur 7 ( en saison)
20150 Porto 
Tel : 04.95.22.28.63
Mob : 06.08.16.89.71